Nos meilleurs soins visage ado pour un peau éclatante

Nos meilleurs soins visage ado pour un peau éclatante


Nos meilleurs soins visage ado pour un peau éclatante

La puberté est une période très sensible dans la vie d'un ado, car c'est à ce moment qu'il se découvre en tant qu'homme ou femme en devenir. Il ou elle devient beaucoup plus soucieux de son apparence et du regard des autres sur son aspect physique général.

Cependant, c'est justement cette période que choisit l'acné pour faire son apparition sous l'effet des hormones en ébullition. Une bonne prise en charge du problème avec des soins visage pour ado adaptés déterminera l'adulte que votre adolescent sera. Pour cela, il faut des soins adaptés à la peau fragile d'ado.

Le nettoyage du visage

L'acné se forme généralement avec l'accumulation du sébum qui bouche les pores et empêche la peau de respirer. La première des choses à faire consiste à prendre l'habitude de nettoyer de façon régulière le visage.

Il existe pour ça deux solutions: un gel nettoyant antibactérien et une lotion purifiante. Dans le premier cas, l'objectif est de limiter la prolifération des bactéries tandis que dans le second, il s'agit de prévenir l'apparition des boutons par la dissolution du sébum dans le creux des pores.

L'action combinée des deux soins permet de limiter la production de sébum par la peau du visage et de rendre le visage plus net.

Le gommage du visage

Le nettoyage du visage a beau être une étape importante des soins visage pour ado, il ne suffit pas. En effet, la peau en général et celle du visage en particulier produits régulièrement des cellules mortes qui sont aussitôt remplacées par des nouvelles.

En s'accumulant sur le visage, les cellules mortes altèrent l'aération des pores, favorisant l'accumulation du sébum. Seul le gommage permet d'éliminer en profondeur les cellules mortes et de réduire la brillance due à la présence du sébum.

Pour le visage d'ado, il est important de privilégier les gommages à base d'aloe vera ou d'argile verte. En plus de neutraliser efficacement le sébum en l'asséchant et sans agresser la peau du visage, ce type de gommage la tonifie.

Une hydratation intense

Pour rester en bonne santé, notre peau a besoin d'être régulièrement hydratée. L'apport en eau doit être à la fois interne et externe. Si les crèmes hydratantes sont très importantes pour assurer cet apport, boire régulièrement de l'eau, au minimum 1,5 litre par jour, permettra d'hydrater votre peau.

Bien hydratée, la peau du visage est plus à même de se protéger contre les agressions extérieures. L'action des crèmes hydratantes consiste donc à créer un film protecteur sur une peau débarrassée des microbes par le gel antibactérien.

Outre les bactéries, le soleil favorise également l'apparition des boutons en bloquant l'écoulement du sébum par épaississement de la peau. Une bonne crème hydratante doit aussi constituer une protection contre les UV par son action séborégulatrice.

Le visage d'un ado est par nature très grâce. Aussi, un soin visage pour ado destinée à l'hydratation doit cumuler les deux caractéristiques susmentionnées sans pour autant être gras. Il faut donc prendre la peine de vérifier la présence de corps gras dans la composition des crèmes hydratantes pour ado.