Nos conseils pour un maquillage ado léger et élégant

Nos conseils pour un maquillage ado léger et élégant


Nos conseils pour un maquillage ado léger et élégant

Lorsqu'on est une adolescente qui commence à se découvrir, apprendre à se maquiller est l'une des premières choses à laquelle vous vous attèlerez. Entre la période d'apprentissage et celle de la maîtrise des bons gestes, vous êtes tiraillé par toutes sortes de tendances plébiscitées par les tutoriels de maquillage.

Adopter un maquillage à la fois léger et élégant est la meilleure façon de sublimer votre jeunesse sans attirer la foudre de vos parents. Ces conseils sur le maquillage ado vous guideront dans cette aventure.

Sublimez votre teint

À votre âge, vous avez plus besoin de soins visage qui rendront votre peau éclatante que d'un fond de teint. C'est le meilleur moyen de sublimer votre peau naturellement et de venir à bout des acnés.

La peau du visage d'une adolescente est généralement très grasse et rajouter du fond de teint ne ferait que la surcharger. Contentez-vous de fard à joues qui apportera du pep à un teint terne.

Néanmoins, si les soins ne parviennent pas à venir à bout des acnés et des points noirs, préférez au fond de teint les stickers correcteurs en application locale. Au mieux, un correcteur de teint de la couleur de plus proche de votre carnation pourrait faire l'affaire. Ajustez ensuite avec une poudre minérale qui rafraîchira le visage et fixera le correcteur.

Dans tous les cas, prenez l'habitude de vous nettoyer le visage et de la recouvrir éventuellement d'une crème hydratante adaptée à votre type de peau. Ça permet à votre visage d'être préparé au maquillage. En fin de journée, n'oubliez pas de vous démaquiller.

Donnez de l'éclat à votre regard

Pour un maquillage ado, vous n'avez pas besoin de multiples couches de fards à paupières embellir vos yeux. Tout ce qu'il vous faut pour donner de l'éclat à votre regard, c'est d'eye-liner et de mascara.

L'effet combiné des deux agrandira et soulignera votre regard sans vous vieillir. N'ayez pas la main lourde même s'il s'agit d'un crayon marron, plus discret, et d'un mascara transparent. N'en mettez pas un paquet au risque de créer un effet panda.

Votre regard ne saurait être parfait sans un petit soin à vos sourcils. Vous n'avez pas besoin de les épiler. Il suffit de les brosser avec votre brosse à mascara ou une brosse à dents, pour faire avec les moyens du bord, dans le sens des poils.

Magnifiez vos lèvres le plus naturellement possible

Terminez votre maquillage ado par vos lèvres. Elles sont encore délicates et n'ont besoin de rien d'autre d'un simple coup d'éclat. Commencez par des baumes à lèvres à teinte universelle. Un baume plutôt qu'une huile à lèvre parce qu'elle protège mieux vos lèvres.

Certains baumes protecteurs combinent d'ailleurs des ingrédients naturels hydratants comme du beurre de cacao ou de l'huile de jojoba et d'autres protecteurs comme la cire d'abeille.

Si un peu plus de couleurs vous tentent, pourquoi ne pas miser sur un baume à lèvres coloré. Même si elle parait très colorée, une fois appliquée, elle n'a qu'un effet coloré transparent. Le gloss aussi marche très bien quand il s'agit de magnifier vos lèvres naturellement à condition de choisir des couleurs nudes comme le beige ou le rosé.